Super Mario vs Kaktus !

Publié le par Kaktus

Super Mario a 25 ans ! OMG ! Déjà !?!?!

Je me souviens comme si c'était hier de mes débuts hésitants avec lui sur ma première console Nintendo ! J'avoue, je n'ai JAMAIS réussi à attraper toutes les étoiles cachées dans les jeux, mais que d'heures, jours, mois passés en compagnie du fameux plombier et ses amis ! J'ai d'ailleurs un faible pour Yoshi, qui est rapidement devenu mon personnage fétiche, allez savoir pourquoi !

 

Dans la rubrique "Le saviez-vous ?", voici quelques anecdotes sympas concernant le personnage emblématique de Nintendo, qui vous permettront de briller le soir du réveillon !

 

- Super Mario a été créé pour contrecarrer la violence de la vague des jeux d'arcade de l'époque. Son créateur, Shigeru Miyamoto, en a donc fait un anti-héros, avec un gros nez et un p'tit bidon. Les cheveux et la bouche étant trop compliqués à réaliser, il se facilita la vie en optant pour la casquette et la grosse moustache !

 

- Mario mesure "pour de vrai" 1m55 et devait initialement être charpentier. S'il est devenu plombier, c'est à cause des nombreux tuyaux apparus dans le jeu !

 

- chaque jeu débute par les premières notes de l'oeuvre de Mozart très connue : "Eine kleine Nachtmusik"

 

- les auteurs disent s'être inspirés d'Alice au pays des merveilles (entre autres), d'où les champignons qui font grandir

 

Et pour terminer, l'anecdote ultime :

Mario est gay ! Sur le logo du Super Mario Galaxy Wii, on remarque de petites étoiles sous certaines lettres, ce qui donne au final : U R M R G A Y (You are Mr Gay). Coïncidence ou blage de graphiste ?

 

http://www.all-nintendo.com/IMG/png/mario_galaxy_logo.png

 

 

 

Et une petite vidéo nostalgie avec Super Mario World sur la SNES et l'apparition de Yoshi !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article