Où vos rêves deviennent réalité !

Publié le

Je suis une fan inconditionnelle des parcs Disney et non, je n'en ai pas honte ! Pas vraiment d'explication à donner pour me justifier. J'aime l'ambiance qui y règne, les étoiles dans les yeux des enfants, l'odeur du pop corn et du fudge et avoir les jambes en coton en sortant des attractions !
J'ai visité plusieurs fois Disneyworld et Disneyland en Californie et en Floride, ainsi que Disneyland Paris, mais j'avoue que je préfère nettement les parcs nord-américains.
Malgré tous leurs efforts, les Français ne parviennent pas à rivaliser avec la magie que l'on ressent à Orlando ou Anaheim. A mon avis, l'esprit Disney est beaucoup plus marqué aux USA. Dans les parcs, il règne une ambiance bon enfant, tout le monde sourit tout le temps, les gens sont heureux d'être là et le montrent. Mais le beau temps y est sans doute pour beaucoup aussi... Et puis, tout y est plus grand et plus poussé, ne serait-ce que les cast members qui jouent leur rôle à la perfection. Faites l'expérience de l'ascenceur dans la Tour de la Terreur et comparez le jeu des grooms américains avec leurs homologues parisiens, l'ambiance et les frissons ne sont clairement pas les mêmes.

Vous l'aurez peut-être compris, je rentre tout juste d'une escapade à Disneyland Paris. Hormis les attractions que je ne manque jamais de visiter (Big Thunder Mountain, Pirates of the Carribean...) j'ai, pour la première fois, fait des photos avec des personnages et c'était très rigolo :O) J'ai aussi découvert Buzz Lightyear Laser Blast, attration interactive qui permet à chacun de prouver ses talents de tireur d'élite (Je ne m'en suis pas si mal tirée, pour une bigleuse myope telle que moi :O))
 
Nous avons mitraillé les décors d'Halloween, vraiment bien faits. Il faut dire qu'ils ont un sens du détail très affûté, chez Disney.
Tout ça m'a donné des envies d'Amérique... Chaque chose en son temps, je prends mon mal en patience :O)






Publié dans Marmotte en balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article